Programme Sécurité en premier

 

 

 

 

Programme Sécurité en premier 

 

… Un programme qui vous offre 14 heures de formation en matière de santé et de sécurité au travail et de premiers soins.

Le Programme Sécurité en premier est un programme de formation de deux jours sur la sécurité et la santé.

 

Le programme comprendra ce qui suit :

 

1.       7 heures de formation sur la santé et la sécurité au travail, ce qui comprend les droits et les responsabilités légaux liés à la sécurité, les causes d’accidents, et les compétences nécessaires pour identifier et gérer les risques en milieu de travail.

 

2.       7 heures de formation sur les premiers soins et la RCR.

 

Dès qu’ils auront terminé ce programme de deux jours, les participants recevront un passeport en santé et sécurité. Ce passeport donne aux employeurs l’occasion d’embaucher des employés ayant obtenu une formation touchant les pratiques de travail sécuritaires offerte par des organismes reconnus dans les domaines de la santé et de la sécurité au travail et des premiers soins. Aujourd’hui, bon nombre d’employeurs considèrent la formation touchant les pratiques de travail sécuritaires comme étant une composante essentielle en vue d’obtenir un emploi.

  

TOUS les employeurs sont encouragés à embaucher des individus ayant obtenu une formation en sécurité

 

 

Pourquoi cette formation est-elle si importante?       

 

En cherchant un emploi, vous avez besoin d’un avantage; quelque chose qui permettra de distinguer votre cv de tous les autres. En suivant le cours Sécurité en premier, vous démontrez à un employeur éventuel que vous prenez l’initiative de vous renseigner sur les pratiques de travail sécuritaires même avant d’être embauché.

 

L’embauche d’employés ayant déjà obtenu une formation touchant les pratiques de travail sécuritaires et les premiers soins profite grandement aux entreprises. Ces dernières reconnaissent que des employés formés permettront de réduire les coûts liés aux blessures au travail, tels que les absences du travail, la perte de productivité et le matériel endommagé. Les employés ayant obtenu une formation en sécurité contribuent également au maintien d’un milieu de travail sain et sécuritaire, se traduisant par un milieu de travail plus agréable et donc plus productif.

 

Lorsqu’un employeur constate dans votre cv le programme Sécurité en premier, il reconnaît votre appréciation de la sécurité au travail et que vous êtes un employé qui se préoccupe de sa sécurité et de celle de ses collègues de travail, et du bien-être de l’entreprise.    

 

Les personnes intéressées peuvent obtenir plus de renseignements sur le programme et s’y inscrire en composant le 1-888-298-1599.

 

Les personnes intéressées à organiser un cours peuvent obtenir plus de renseignements sur le programme en communiquant avec la coordonnatrice du programme Sécurité en premier au 1-877-762-7233.

 

Financé par le gouvernement du Canada et la province du Nouveau-Brunswick dans le cadre de l'Entente Canada-Nouveau-Brunswick relative au développement du marché du travail.