Opération Gareautrain

Depuis 1982, le Service de sécurité Nouveau-Brunswick a servi d’être l’agence provinciale coordonnant pour le programme Opération Gareautrain.

Opération Gareautrain est une initiative de partenariat de l’Association des chemins de fer du Canada et de Transports Canada qui travaille en coopération avec l’industrie ferroviaire, les gouvernements, les services de police, les syndicats et plusieurs organismes et groupes communautaires. Leur but est de prévenir les collisions entre les trains et les véhicules motorisés et c’est également à prévenir les incidents dus à l’intrusion qui mènent à des blessures ou même la mort, en utilisant l’éducation, l’application de la loi, et l’ingénierie. Opération Gareautrain sauve des vies en éduquant les Canadiens à propos des dangers autour du domaine ferroviaire et des trains.

 

Si vous êtes intéressés à en apprendre plus sur l'Opération Gareautrain, ou si vous aimeriez avoir une présentation à votre école ou un événement, s'il vous plaît contactez-nous au (506) 458-8034, sans frais au 1-877-762-7233, ou par courriel à operationlifesaver@ssnb.ca

 

Le Comité directeur de l’Opération Gareautrain du Nouveau-Brunswick comprend des représentants des organisations suivants :

 

·         CN

·         Ministère d’Éducation et développement de la petite enfance (N.-B.)

·         Ministère de Sécurité publique - Application des lois sur les véhicules hors route (N.-B.)

·         Ministère de Transports et Infrastructure (N.-B.)

·         NB Southern Railway

·         Fédération des Véhicules Tout-Terrain du Nouveau-Brunswick

·         GRC – Division “J”

·         Transports Canada

·         VIA Rail Canada


Consultez le site web nationale d’Opération Gareautrain